Notre équipe

Bruno de Renéville

Tête de liste

Consultant

J’ai décidé de m’engager dans le débat municipal en constituant une liste dans le cadre des prochaines élections de Mars 2020.

Je suis natif de Pontivy ou j’ai passé ma jeunesse jusqu’au bac, puis j’ai été en faculté d’économie à Rennes et diplômé de l’école de commerce d’Angers.
Je connais ARZON depuis 40 ans et y réside depuis plus de 20 ans.
J’ai exercé différentes fonctions dans des groupes internationaux principalement à l’étranger dans la finance, la stratégie, et la direction générale de filiales.
J’ai, de plus, exercé des responsabilités associatives notamment en tant que Président de  Chambre de Commerce Française à l’étranger.
Ces expériences diverses,  je souhaite les mettre au service des Arzonnaises et des Arzonnais dans une démarche d’écoute, de consultation et de rassemblement des citoyens, résidents principaux ou secondaires, retraités, artisans, commerçants, entrepreneurs, membres d’associations.


la liste de mes colistiers

Liste sans étiquette, des hommes et des femmes  attachés à notre commune, de naissance ou de cœur et motivés pour son avenir et celui de ses habitants.

Rodolphe Rabot

Rodolphe Rabot

56 ans - Marié - 3 enfants

Vétérinaire

Docteur Vétérinaire dans l’alimentation et la santé animales.
Je travaille dans un groupe agroalimentaire français en tant que responsable de la stratégie, ce qui m’amène à voyager régulièrement à travers le monde. Vivre à Arzon, depuis 20 ans, est un choix de cœur, pour me ressourcer dans un site exceptionnel qui allie cultures maritime et bretonne.
Je suis particulièrement intéressé par les questions du nautisme et du littoral.
Je m’engage pour qu’Arzon développe sa notoriété et sa diversité, tout en rassemblant les générations sur un projet de développement harmonieux qui allie tourisme à dimension humaine et qualité d’un environnement durable.

Christine Provost

Christine Provost

66 ans - Veuve - 1 enfant

Infirmière

Infirmière en retraite du CHU de Nantes, service des Greffes rénales et Hémodialyse aigüe.
Vice – présidente des Vieilles Voiles de Rhuys , association de promotion et de sauvegarde du Patrimoine Maritime dans la Presqu’île de Rhuys. Chef de bord d’un vieux gréement.
Membre du Bureau du Collège Culture et Patrimoine du Conseil des Associations au sein du PNR (Parc Naturel Régional).
Membre de l’YCCA et du Comité de courses et régates sur l’eau : SPI ouest France, Tour des Ports du Morbihan ,Grand Prix du Crouesty….
Arrivée à l’âge de 3 semaines à Port-Navalo,  j’y suis restée pour la qualité exceptionnelle de l’environnement dans le Golfe du Morbihan.  Je souhaite aujourd’hui m’investir pour appuyer le milieu associatif et notamment la promotion du patrimoine maritime.

Roland Bouetel

Roland Bouetel

63 ans - Marié - 3 enfants

Géomètre du cadastre

J’ai arpenté Arzon pendant des années dans le cadre de mon activité et j’y habite depuis 20 ans.
J’ai pour projet d’apporter mes compétences et mes idées pour un développement harmonieux d’Arzon, la préservation d’une qualité de vie et d’un cadre agréable, tout en respectant les besoins des habitants et des personnes qui y travaillent.
Je souhaite m’investir pour mettre mes connaissances du territoire au service de l’urbanisme dans une démarche de développement durable.

Françoise Franck

Françoise Franck

64 ans - Mariée - 2 enfants

Chimiste aromaticien de formation

J’ai exercé des fonctions dans les laboratoires de recherche et développement de grands groupes de l’industrie du parfum, des cosmétiques et de l’ agro-alimentaire dans la région parisienne. Nous habitons sur la Presqu’île depuis 20 ans, à Arzon depuis 12 ans et résidents permanents depuis 2 ans.
Activités : vélo (responsable de la commission vie locale du Vélo Loisirs Arzonnais). Membre des Vieilles Voiles de Rhuys.
Je suis particulièrement attachée à la préservation de la qualité de vie à Arzon et au respect de l’environnement mais aussi au bien – être de nos anciens.
Mon objectif est également de mettre en œuvre des projets afin d’accueillir et de sédentariser des jeunes sur notre commune.

Jean-Marie Zeller

Jean-Marie Zeller

71 ans - Marié - 5 enfants

Géomètre Expert Honoraire

Géomètre Expert Honoraire – Expert Judiciaire – Commissaire Enquêteur.
Habitant et acteur du Pays de VANNES depuis plus de quarante ans, j’ai jeté l’ancre à ARZON il y a dix ans.
J’ai l’ambition de contribuer au bien-être de mes concitoyens en apportant, au sein d’une équipe responsable, mes compétences et mon expérience au service du bien commun.
Commissaire enquêteur, Expert Judiciaire, je continue à exercer des missions de service au public. Président du Conseil de Développement du Pays de VANNES, je participe au quotidien aux travaux de l’intercommunalité, notamment dans les domaines de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.
Je suis prêt à agir désormais chaque jour pour inscrire Arzon au cœur de la communauté d’agglomération et ancrer Arzon dans une démarche de développement durable.

Christine Pedron

Christine Pedron

66 ans - Célibataire - 2 enfants

Activité de tables et chambres d’hôtes

J’habite à Béninze dans la maison familiale de ma grand-mère maternelle. Mon parcours professionnel atypique m’a permis de sillonner la France du Sud à l’Ouest, ainsi pendant 6 ans j’ai été îlienne à Sein propriétaire du restaurant « chez Christine ». Depuis je suis revenue au pays où j’exerce l’activité de tables et chambres d’hôtes dans le village de Béninze.
Arzon, pays de mes racines, a beaucoup évolué et aujourd’hui je me sens prête à donner de mon temps pour aider à conserver notre identité de bout de presqu’île et son patrimoine.

Philippe Sabatier

Philippe Sabatier

71 ans - Marié - 3 enfants

Ingénieur

Elu depuis 2008, conseiller municipal, administrateur du CCAS en charge des finances.
Ancien premier adjoint de la commune et vice-président de la Communauté de communes de la Presqu’île de Rhuys.
Ingénieur de formation, PDG de PME après avoir assumé des responsabilités de directions opérationnelles dans de grands groupes agro-alimentaires et logistiques en France et à l’étranger.
Mon intention pour Arzon : Prioriser l’utilisation des derniers m2 constructibles de la commune afin de privilégier le logement des actifs, ainsi la commune saura « garder » sa jeunesse et ses « actifs » pour le plus grand bien de ses anciens; tel est mon vœu le plus cher pour Arzon.

Elisabeth Couriol

Elisabeth Couriol

68 ans - Mariée - 3 enfants

Enseignante

Arzonnaise d’adoption depuis 41 ans, très attachée à notre commune, motivée pour son avenir et celui de ses habitants, j’ai décidé de rejoindre l’équipe « Cap vers un nouvel horizon »
Après avoir exercé différentes fonctions dans un groupe international de l’industrie cosmétique, puis dans le secteur médical, j’ai ensuite occupé un poste d’enseignante et de direction dans l’Education Nationale.
L’avenir de notre école pour la ville et ses habitants est une préoccupation fondamentale et je souhaite mettre mes compétences au service de notre commune.

Fréderic Duprez

Fréderic Duprez

54 ans - Marié - 4 enfants

Consultant

Après avoir exercé des responsabilités de dirigeant dans un Groupe à l’étranger, j’accompagne aujourd’hui les dirigeants d’entreprise sur l’écriture et la mise en œuvre de leurs visions stratégiques.
Dans ce contexte, je vais à la rencontre de mes clients partout en France et c’est enrichi de ces expériences que j’agirai au sein du conseil municipal en accompagnant l’équipe dans la mise en œuvre du projet Arzon – Cap vers un nouvel horizon.
Aujourd’hui, Breton d’adoption, je veux m’investir pour la collectivité et donner à cette terre et ses habitants ce que je peux lui apporter.

Isabelle Rondot

Isabelle Rondot

55 ans - Mariée - 4 enfants

Conseiller en immobilier

Présente depuis 1986 sur la commune, j’y ai exercé différentes activités et j’ai donc assisté à l’évolution d’Arzon. Actuellement conseiller municipal depuis 2014 et faisant parti du Groupe des Indépendants, je souhaite m’engager avec Bruno et toute l’équipe pour insuffler un nouvel élan de rassemblement car ils représentent le mieux mes sensibilités.
Les qualités humaines, les compétences diverses et solides de notre liste sont des atouts que nous souhaitons mettre au service des Arzonnais.
Préserver un cadre de vie exceptionnel, être à l’écoute de tous, recréer des liens intergénérationnels, agir ensemble, proposer des logements aux actifs, agir pour l’environnement, mettre à la disposition des citoyens une maison de santé : notre projet est le vôtre !

Gérard Labove

Gérard Labove

75 ans - Marié - 3 enfants

Cadre bancaire

Elu de 1986 à ce jour, j’ai occupé plusieurs fonctions d’adjoint au maire (1989 à 2008), de maire, de président de la communauté de communes de la Presqu’île de Rhuys (2008 à 2014).
Natif d’Arzon, cadre bancaire dans un organisme morbihannais. Je me suis investi dans le développement local, et dans la vie associative arzonnaise, (animation, football, patrimoine…) J’ai œuvré à la création de plusieurs associations (comité de coordination des associations arzonnaises, le comité de jumelage Arzon-Lahinch ou le vélo loisir arzonnais).
Aujourd’hui, mon ambition est d’apporter à Bruno de Renéville et nos colistiers, mon expérience, ma connaissance de notre commune, et de continuer à œuvrer pour le bien-être de ses habitants dans un climat de sérénité.

Corinne Soriano

Corinne Soriano

54 ans - 2 enfants

Commerçante

Commerçante depuis 20 ans dans différents secteurs d’activité, j’ai exercé cette profession dans différentes régions en France.
Nous sommes tombés sous le charme de la presqu’ile et avons repris un commerce dans le centre bourg il y a maintenant 2 ans.
Après une période d’adaptation et fort de mon expérience dans le commerce, je me sens prête maintenant à m’engager auprès des arzonnaises et des arzonnais  en vue de faciliter les échanges, la communication entre les Commerçants / Artisans et la Municipalité.

Alain Ferragu

Alain Ferragu

73 ans - Marié - 3 enfants

Officier de marine marchande

Parcours professionnel : Officier de Marine Marchande,
Responsable marketing dans l’industrie nautique, Conseil en entreprise (marketing et management).
Intention : Engager notre commune dans une démarche de développement durable afin de préserver notre qualité de vie et notre patrimoine environnemental.

Sophie Le Sage

Sophie Le Sage

52 ans, mariée, 5 enfants

Psychologue Psychothérapeute

C’est à Arzon que sont mes racines : j’y viens depuis que je suis née, dans la maison familiale de la Pointe de Kerners, et je suis profondément attachée à notre Presqu’île.
Il y a vingt ans nous avons décidé avec mon mari d’y ancrer notre propre famille, nous déplaçant du Golfe à l’Océan et nous nous sommes installés à Kerjouanno avec nos enfants.
J’exerce mon métier de psychologue en libéral à Vannes et je souhaite mettre mes compétences au service de la commune en m’attachant tout particulièrement au respect des relations humaines et du bien vivre ensemble, convaincue que chacun a sa place ici.

Yves Roussel

Yves Roussel

79 ans - Veuf - ancien combattant

Préparateur en Pharmacie – ancien combattant

Préparateur en Pharmacie ; Formateur dans une Unité de Formation par Apprentissage de préparateurs en Pharmacie (U.F.A.)
Arrivé en 2008, je suis tombé amoureux de cette commune aux multiples facettes, alliant la mer, le golfe et ses îles et la campagne dans un climat doux, tempéré et envié.
Elu conseiller municipal en 2014, puis conseiller délégué aux associations, au sport et à l’animation de 2014 à 2017.
Membre du conseil d’administration du Comité de Coordination des Associations Arzonnaise depuis Janvier 2017.
Passionné de sport, nous avons organisé, avec Athlé Rhuys et Arzon Evènements,  le 1er triathlon d’Arzon en 2016 puis en 2017.  Le Tour de France à la Voile et le label « Marque de Bretagne  » sont des réussites que j’ai partagées avec des personnes compétentes.
Comme les Arzonnais de souche ou de coeur, j’œuvre pour la conservation de tous nos si beaux sites et contre une urbanisation démesurée et actuellement galopante et pour le respect et l’écoute de l’autre et la défense des seuls intérêts de la commune.

Eléonore Villerelle

Eléonore Villerelle

36 ans - Célibataire - 2 enfants

Assistante commerciale

Après avoir vécu et travaillé en Région Parisienne et dans l’Oise, je me suis installée, avec mes enfants à Arzon, depuis 2 ans.
Enfant, j’avais l’habitude de venir passer mes vacances ici, et je suis très heureuse, aujourd’hui, de voir mes enfants s’épanouir quotidiennement à l’école et à la crèche dans cet environnement unique, que nous devons préserver.
Nos enfants sont notre avenir. C’est pour cette raison que je souhaite m’investir dans notre commune, auprès de notre jeunesse ; dans cet optique, nous devons également œuvrer à faciliter l’installation durable des jeunes actifs à travers le travail et le logement.

Alain Noblet

Alain Noblet

65 ans - Marié -2 enfants

Cadre Commercial

Cadre Commercial, Administrateur de SCOP (Société Coopérative Ouvrière de Production)
De formation technique, j’ai passé l’ensemble de ma carrière dans le milieu industriel en France et à l’étranger dans le secteur de la sidérurgie.
Retraité depuis 2017, résident à Arzon depuis 2003, je me suis impliqué dans plusieurs associations (Comité de jumelage Arzon Lahinch, le VLA, Les Amis de Port Navalo) ou je mets mes compétences au service de l’organisation des évènements.
A ce titre, je souhaite continuer mon implication plus largement au service de l’ensemble des Arzonnais dans un objectif de participer à la redynamisation de l’activité évènementielle.

Sylvie Jolivet

Sylvie Jolivet

47 ans - Célibataire - 1 enfant

Infirmière libérale

Infirmière libérale en activité sur la presqu’ile après avoir travaillé dans les hôpitaux de Paris et en tant qu’infirmière coordinatrice en EHPAD.
Fille et petite-fille de parents arzonnais, j’habite désormais la maison familiale, ce retour aux sources témoigne de mon attachement à vivre, à travailler et à protéger notre cadre de vie exceptionnel si typique et authentique.
De par ma profession et la relation de confiance et humaine établie avec les personnes en état de souffrance physique ou morale, je veux œuvrer pour le maintien et l’aide à domicile de cette population vieillissante sur notre commune qui mérite tout notre soutien et notre attention.

Anne Malezieux

Anne Malezieux

58 ans - 4 enfants

Assistante administrative

Je me suis installée à Arzon depuis 3 ans et y occupe actuellement un poste administratif.
J’ai exercé différents postes en entreprises mais aussi dans un établissement scolaire ; en parallèle, j’ai eu des responsabilités associatives en tant que Présidente d’associations de Parents d’élèves et en tant que bénévole dans le milieu de l’insertion professionnelle et de l’aide sociale.
Je connais Arzon depuis de nombreuses années et maintenant résident, je souhaite pouvoir être active pour notre commune, apporter mon soutien dynamique et renforcer l’aide, la solidarité et l’accueil auprès des actifs et des associations, à l’écoute de tous et dans le respect de notre environnement et de nos paysages.

.

Une nouvelle vision de votre commune

Une démarche d’écoute, de consultation et de rassemblement des citoyens.

NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS AUX ÉLECTIONS MUNICIPALES DANS :

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)